femme casquette, gérer

Gérer son entreprise

Pas dans le sens de “t’inquiète, je gère…” comme nous le disent nos ados. Non, non, comme tu le fais en tant que chef de ton entreprise.

Tu le sais. Tu as trois casquettes à prendre en compte pour le développement de ton entreprise. Je t’invite d’ailleurs à bloquer des créneaux dans ton agenda pour ces 3 rôles.

1/ Le technicien. C’est ton job de tous les jours. Il s’agit de tous les moments où tu produis pour ton entreprise. Tu es dans l’exécution de tâches. C’est ce que nous faisons tous de façon spontanée.

2/ Le manager. C’est celui qui analyse les chiffres, les résultats. Il planifie, il organise, il contrôle. Il te fixe ton cadre de travail pour t’aider à atteindre tes objectifs.

3/ L’entrepreneur. Il a la vision, il a des envies, des idées et des rêves. L’entrepreneure innove et crée. Il est orienté vers le futur. Il se projette au trimestre suivant ou dans 3 ans.

Si tu en veux plus, je t’invite à lire le livre E-myth écrit par Michael E. Gerber.

A toi dans les commentaires, donnes-tu de la place à toutes ces casquettes de l’entrepreneur dans ton agenda ? A quel rythme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.