Fin Instagram, quitter Instagram

Quitter Instagram : pourquoi j’ai pris cette décision ?

Après plusieurs semaines de négociation avec moi-même, c’est décidé. Je quitte Instagram.

Je dis bien « je quitte » car cela fait plusieurs fois que je tente l’exploration de ce réseau social. Et, ça finit toujours en « je t’aime, moi, on plus ».

Je suis une touche-à-tout, éternelle curieuse, en quête de tout nouvel apprentissage possible. #modeexploratriceonfire. Aussi, après avoir exploré Linkedin, Facebook, j’ai tenté l’aventure Instagram depuis plus d’1 an pour développer mon activité d’entrepreneure.

Mon expérience sur Instagram

> Je me suis éparpillée. J’étais partout et nulle part.

> J’ai délaissé mon blog et ma newsletter au profit de l’alimentation des réseaux sociaux. La pire des stratégies de com’. Exactement celle que je décrie dans mes coachings car ils ne sont que des passerelles où tu ne maîtrises rien.

> Je vois aujourd’hui que c’était une fuite en mode #peurdereussir car j’avais eu des ventes et des contacts sur les réseaux en bleu.

> Je me suis sentie à plusieurs reprises en mode #jetaimemoinnonplus et je me suis pourtant entêtée en mode #lesautresfontdestrucsdedingues. Je me suis coupée de mes ressentis pour me conforter dans mes croyances limitantes #jenesuispasàlahauteur.

Alors, après plusieurs tergiversations, j’ai décidé de quitter Instagram. je vais remettre mon focus sur les outils de communication dont je suis propriétaire (c’est à dire mon site web et ma newsletter) et me concentrer sur Facebook et Linkedin. Ce qui est encore beaucoup en terme de création de contenus.

Mon Topnine d'Instagram que j'ai quitté en 2021
Mon topnine d’Instagram 2020

Mon soulagement à quitter Instagram

Je peux te dire une chose : le simple fait de prendre la décision me soulage.

> Je sais que je n’aurai plus à être en quête du bon hashtag.

> Je ne ressentirai la pression à faire des réels alors que je trouve ce format creux et ridicule.

> Je n’aurai plus à penser à la cohérence esthétique de mon feed.

> Bref, je ne serai plus en lutte avec le fonctionnement de ce réseau…

Je sais que je suis en train de remettre le focus au bon endroit. J’affine mon style de communication. Je suis en train de connecter les points, de relier mes explorations pour faire ce qu’il me plaît, de créer des ponts avec mon filet de pêche ^^

A toi dans les commentaires : Qu’est-ce que tu veux cesser de faire ? Et, pour laisser de la place à quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.