outils organisation temps

Quels outils d’organisation quand on est entrepreneure ?

L’organisation est forcément une clé pour passer à l’action et atteindre tes objectifs d’entrepreneure. Aussi, je te partage mes 2 outils chouchous du moment.

Quand j’étais salariée, je travaillais avec Trello pour mes calendriers éditoriaux et mon agenda.

J’ai donc logiquement poursuivi sur cette voie quand je suis devenue entrepreneure. Sauf qu’il n’y a plus de frontière entre le pro et le perso depuis que je suis à mon compte. C’est d’autant plus vrai avec le nombre de fois qu’il a fallu garder les enfants à la maison depuis le COVID.

Le premier confinement m’a aussi fait prendre conscience que j’avais besoin de tangible et du retour au papier.

Jamais sans mon bujo

Le bullet journal a alors fait son comeback sur mon bureau. Je le trouve très adapté à ma situation car j’y mélange tout. C’est mon second cerveau. J’y note toutes mes idées, mes formations, mes rendez-vous, mes to-do, mes bilans… Je l’utilise aussi pour m’exprimer au travers de mes pages du matin, des 3 kifs ou mes dessins / collages. J’y vois beaucoup plus clair avec cet outil et j’ai un vrai plaisir à ouvrir un nouveau carnet tous les mois.

Par contre, au fil du temps, ça devient moins pratique de chercher une information quand il faut que j’ouvre le sommaire de mes 12 bujo posés sur le coin de mon bureau…

Ma page d’accueil de Notion

Notion

Depuis peu, je suis en train d’explorer Notion. Pas pour réinviter un nouveau système. Non. Pour compléter ma pratique du bullet journal. Cet outil permet à la fois d’optimiser son organisation et de structurer son quotidien. Il permet de prendre des notes et de créer des bases de données dans un seul et même outil plutôt que d’en avoir partout (sur son PC, dans Trello, dans le drive, dans les favoris…).

Je suis au tout début de mon exploration mais je sens que l’outil a des possibilités infinies. A moi de toujours garder en tête que l’outil est là pour m’aider. Pas pour me rajouter de la lourdeur ou y perdre mon temps ^^

Aussi, mon conseil, c’est de vraiment trouver l’outil qui te plaît pour mieux le personnaliser à tes besoins ensuite !

A toi dans les commentaires, quels sont tes outils d’organisation au quotidien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.