pause ta communication

Mets ta communication en pause !

Marre de chercher la bonne idée et de te noyer dans tous les bons conseils du web ! N’est-ce pas ce que tu te dis quand tu galères à trouver un sujet de communication ou que tu trouves tout ça vraiment lourd ? Alors, mets-toi sur pause.

Est-ce que tu sais à quoi servent toutes tes actions de communication ? 

Pose-toi.

Est-ce que tu sais où partent toute cette énergie, ce temps passé et ce budget ?

La pause s’impose car la pause repose.

Est-ce que ton dispositif de communication apporte VRAIMENT quelque chose à ton entreprise ?

Prends un moment de recul. 

Oui, oui, tu verras plus tard quelle sera ta prochaine publication.

S’inspirer ailleurs

Reste dans l’instant présent et réponds à ces questions : 

  • Comment un chef cuisinier prend-il la décision de mettre un plat à la carte ?
  • Comment un industriel décide-t’il de fabriquer un produit à la chaîne ?
  • Comment un parfumeur choisit-il le nouveau parfum de sa prochaine collection ?

Tu vois leurs points communs ?

La touche finale qui fait la différence

Leur façon de mener leurs projets :

  • Ces experts font des tests, des essais, des prototypes. Ils goûtent. Ils font petit avant de faire grand.
  • Ces professionnels provoquent des retours de clients, des tests consommateurs. Ils demandent leur avis à des pro de leur milieu. Ils font essayer. Ils mesurent les points forts et points d’amélioration.
  • Si besoin, ils corrigent, ils réajustent pour que leur action continue de servir leurs objectifs tout en répondant pleinement au besoin de leur client final.
  • Ils lancent ensuite à grande échelle.
  • Ils s’interrogent régulièrement sur la justesse de leur système et comment y amener de la nouveauté pour fidéliser leurs cibles.

Bref, ils agissent, mesurent et réajustent jusqu’au bon compromis.

Evaluer ta communication

L’évaluation de ta communication est importante pour 3 raisons :

  • mesurer les résultats vs les objectifs,
  • prouver l’efficacité de sa communication et mesurer la valeur créée,
  • améliorer les dispositifs, actions, outils de la stratégie mise en place.

Il s’agit de prendre du recul pour mieux avancer. Etre sûr de mettre ton énergie et ton budget au bon endroit. Tu verras aussi le chemin parcouru !

C’est exactement la démarche que je te propose avec le diagnostic de ta communication. Tu fais le point sur ce qui fonctionne pour toi et tes clients. Tu réajustes et c’est reparti pour les 6 mois à venir.

Et, tu gagnes en légèreté car tu sais où tu vas, comment et pourquoi. Et, si le doute vient se faufiler, tu te replonges dans tes notes et c’est reparti ! Elles te serviront de boussole pour choisir et prioriser tes actions de communication à venir.

Finie la navigation à vue de nez ! Vive la clarté !

A toi dans les commentaires : as-tu envie de plus de clarté dans ta communication ? Comment vas-tu faire ?

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