le pouvoir du rouge à lèvres

Le pouvoir pas si futile du rouge à lèvres

Ce soir, je me sens joyeuse. 

Joyeuse d’un détail aussi futile que d’avoir pu remettre avec plaisir du rouge à lèvres.

Ce simple détail m’a mis en joie du moment où je me suis interrogée sur la couleur que j’allais porter jusqu’à ce soir. 

Je ne sais pas expliquer cette griserie si ce n’est que nous avons passé des semaines des mois cachés sous nos masques à cause de ce satané COVID.

Ce que je sais par contre, c’est que je me suis sentie belle. 

C’est comme si ce petit geste m’avait fait me redresser et me sentir plus confiante juste avant de sortir pour aller à mon rendez-vous.

Je me sentais comme transportée et pleine d’énergie, d’allant.

Trouver l’harmonie entre le legging et le rouge à lèvres

Personne ne pouvait deviner qu’une heure auparavant j’étais les cheveux en l’air, en legging et gros pull devant mon ordinateur à traiter mes mails et envoyer un devis client.

D’ailleurs, j’étais tellement concentrée avec ma tasse de café et mes mails que je n’ai pas vu la matinée passer. Résultat, à 13h, je n’étais pas douchée et je n’avais pas mangé.

Mummm. Pas terrible, me diras-tu.

Je suis assez d’accord pour mon estime et pour mon corps.

Et, en même temps, je pense que tout est une question d’harmonie. Si je ne passe pas mes semaines en mode legging / cheveux en l’air, je peux aussi alterner avec des entretiens clients et des rencontres avec d’autres entrepreneurs en mode rouge à lèvres activé.

Cela veut dire qu’il faut que je me trouve un lieu repère. Un lieu qui puisse me servir pour mes rendez-vous. Comme celui où je suis allée pour mon premier rendez-vous réseau d’entrepreneurs. C’est une piste à creuser.

Bref, je me sens comme grisée de ces retrouvailles avec mes bâtons de couleurs qui me donnent naturellement une attitude plus sûre. Il paraît d’ailleurs qu’une femme maquillée au travail inspire la confiance. Elle est perçue comme plus fiable et professionnelle. T’y crois, toi ?

J’avoue que là, je me sens moins alignée. Je n’ai pas envie que toutes les femmes se sentent obligées de porter du rouge à lèvres.

Je dirais plutôt que c’est à chacune de trouver son astuce ou son accessoire magique pour se sentir confiante avant un rendez-vous important.

Stéphanie, entrepreneure débutante

PS : Si tu veux booster ta confiance en toi, tu peux aussi faire des exercices comme celui proposé par Justine.

PPS : Dis-moi quel est ton accessoire magique dans les commentaires ! Porter des talons pour marcher comme Beyoncé, enfiler ta robe à fleurs comme une armure, glisser à certain bijou à ton cou… ?

PPS : Tu veux en savoir plus sur mon quotidien, viens lire mes chroniques par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.