les mains

La partie de mon corps que je préfère

En 2019, j’ai participé au stage d’écriture “Bloom” de Florence Servan-Schreiber. Le premier exercice consistait à scanner son corps pour en choisir sa partie préférée et expliquer pourquoi au travers de sa forme, son utilité, les sensations perçues, etc. Je te partage ici mon texte pour le plaisir de mettre les mains dans le cambouis. C’est à dire écrire ^^

Mon corps. Quel corps ?

Je suis restée longtemps perplexe devant le sujet de l’exercice. Je fais toujours celle qui assume sa morphologie. Alors qu’en fait, pas du tout.

Et puis, en raisonnant par rapport à mes sens, ça a fait tilt ! La partie de mon corps que je préfère sont mes mains.  J’ai alors réalisé que je reçois souvent des compliments les concernant.

Haut les mains

J’ai des poignets fins et de longs doigts. De beaux ongles. On croirait que j’ai une french manucure alors que je n’en fais rien. Je les crème juste. Mais, j’en prends soin dès qu’il fait froid car elles sont frileuses. A cette saison, c’est gants obligatoires !

Sache que je n’ai pas un bon tour de main car je ne suis pas très habile. Autrement dit, j’ai deux mains gauches. Je suis nulle aux jeux de balle, par exemple. Mais, j’ai appris que je pouvais m’améliorer grâce à mes 2 grossesses. Avoir des enfants m’a obligé à travailler mes réflexes 😉

mains

J’aime me promener main dans la main. Prendre par la main. Que soit mon amoureux ou mes enfants. J’aime caresser, toucher…. je suis une tactile et j’ai le cœur sur la main. Je suis une vraie gentille.

Mes mains expriment aussi mes émotions

Joie, peur, colère. Je parle avec les mains, j’applaudis des deux mains, je gratte toutes les p’tites peaux de mes ongles, j’essuie mes larmes d’un revers de main, je tape du poing sur la table.

Mes mains expriment aussi des émotions lorsqu’elles filent sur le clavier pour écrire un article ou qu’elles tiennent un stylo pour noter les réponses lors d’interviews.

Je suis, en effet, plutôt du genre intellectuel mais j’aime mettre la main à la pâte. Avec mes mains, je cuisine, je lis, je tricote, je bricole, je fais des câlins… Bref, j’agis simplement. Et, alors, fini le hamster dans sa roue !

A toi dans les commentaires, quelle est la partie de ton corps que tu préfères ?

Et si tu veux découvrir un autre exercice, je te mets face au miroir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *