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avis client, témoignage client, 5 étoiles

J’ai mon premier avis client. Merci les gens !

Oh yeahhhhhhhhh ! Danse de la joie ! Je viens de recevoir mon premier avis client.

J’ai envie de crier, de sauter, d’appeler tous mes proches pour leur dire.

Leur dire quoi ?

Que…  » Stéphanie est compétente. Nous avons bien travaillé sur mon projet et j’y vois beaucoup plus clair sur ma communication. J’ai maintenant mon plan d’action. Merci ! « 

Et tu sais quoi ?

La cliente – Lisa – m’a aussi mis une note de 5 étoiles !

Allez , champagne !!!

Pourquoi ce témoignage me met autant en joie ?

  • Parce que c’est le premier d’une longue série.

  • Parce que je sais que ça va mettre mes prospects en confiance quand ils vont taper mon nom dans Google.

  • Parce que ça vient me rassurer, une fois de plus.

Tu veux savoir comment j’ai fait ?

J’ai suivi un tuto sur le web et j’ai lu deux – trois article pour savoir quoi mettre dans ma fiche Google My Business.

C’est cool parce qu’en plus c’est à la portée de tout le monde (enfin, des entrepreneurs) et gratuit.

La fiche te propose aussi de publier des photos. J’étais pas super emballée de mettre ma trombine – comme sur mes réseaux sociaux d’ailleurs – mais bon. Je sais que ça rassure toujours !

Si j’avais eu un commerce, j’aurais pu choisir de mettre le logo de ma marque. Sûrement plus facile pour commencer !

avis clients sur la fiche google my business de nathalie maréchal lainé
Une fiche Google My business, ça ressemble à ça ^^

Ma copine Suzie m’a dit que tu pouvais aussi publier des posts sur cette fiche. Exactement comme sur Facebook ou Linkedin avec des liens pour qu’on t’appelle ou clique vers ton site web.

Il paraît que c’est bon pour le référencement de ta fiche en local et de ton blog.

Je verrai ça plus tard.

Comme le dit le proverbe, Rome ne s’est pas fait en un jour. Alors, je continue de salamisser saucissonner.

Etape par étape.

Et, comment j’ai obtenu mon premier avis client ?

Créer sa fiche, c’est un peu comme un saut dans le vide parce que bon…

Tout le monde n’est pas gentil. Hein. Je ne suis pas naïve. J’ai bien conscience que je ne peux pas plaire à tout le monde.

Du coup, ce que j’ai fait. C’est que j’ai partagé le lien à tous mes clients.

Parce que, jusqu’à maintenant, ce sont surtout des proches ou des proches de proches. Et, je les connais tous.

Je sais que mes prestations se sont bien passées.

J’essaye donc de penser à bien faire la demande à la fin de chacune de mes prestations. Enfin… Depuis que j’ai créé la fiche.

Ceux d’avant, j’ai pas trop osé leur refaire un email pour les solliciter. Ma copine Suzie dit que je peux le faire tout en prenant de leurs nouvelles.

Mouais. Pour l’instant, je suis pas très à l’aise. On verra plus tard.

Après, je sais que s’ils n’ont pas envie de publier leur avis, ils ne le feront pas. Sauf s’ils ont envie de me soutenir.

A suivre, donc.

En attendant, je file payer ma tournée ^^

Stéphanie, entrepreneure débutante

PS : Suzie m’a aussi expliqué qu’il était important de répondre aux avis reçus. Il paraît que « les entreprises qui répondent à leurs avis sur Google génèrent en moyenne 35 % de chiffre d’affaires de plus que les autres ». Source : localmarketing.fr

PPS : J’ai donc répondu à Lisa : « Merci pour ton feedback sur notre collaboration. Hâte de suivre le déroulé de ton plan de communication et ses résultats. A très bientôt. Stéphanie.« 

PPPS : Si tu veux apprendre à me connaître, lis les chroniques précédentes.

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