Communiquer

communiqué de presse, rédiger un CP,

Comment rédiger un communiqué de presse ?

Tu veux nouer une relation avec les médias pour faire parler de ton activité ? Alors, voici les clés pour rédiger un communiqué de presse à adresser aux journalistes choisis par tes soins. La relation média sert à se faire connaître, se faire comprendre pour obtenir des retombées. Avant n’importe quelle action, il est important …

Comment rédiger un communiqué de presse ? Lire la suite »

swot

Le SWOT pour mieux cerner le contexte et les enjeux de ton entreprise

Tu es toujours motivé à l’idée de construire une stratégie de communication efficace et juste ? Alors, après les 3 étapes pour établir le diagnostic de communication de ton entreprise, je te propose maintenant de t’ouvrir encore plus vers l’extérieur. Nous allons regarder ton environnement et ton entreprise au travers d’une matrice bien connue : …

Le SWOT pour mieux cerner le contexte et les enjeux de ton entreprise Lire la suite »

signature de marque

Deux erreurs à éviter pour sa signature de marque

Ce matin, un client m’a demandé des conseils pour créer la signature de sa marque (ou baseline en jargon de communicants). Il avait des idées mais sentait qu’il tournait en rond. J’ai écouté ses réflexions et j’ai constaté qu’il ne se posait pas les bonnes questions. Explications. Premier constat : il ne parle que de …

Deux erreurs à éviter pour sa signature de marque Lire la suite »

diagnostic de communication

3 étapes pour établir le diagnostic de ta communication

Tu veux plus de fluidité dans ton rapport à la communication. Tu as sûrement envie de savoir quel est le meilleur support de communication pour ton entreprise, le rythme de publication à adopter, le dernier hack qui te fera gagner de la visibilité. Et bien… je n’ai pas la réponse et personne ne l’aura pour …

3 étapes pour établir le diagnostic de ta communication Lire la suite »